Au Maroc, c’est bientôt un retour à la normale pour les journaux ou presque. Le ministre de la Culture, Othman El Ferdaous vient d’annoncer, ce samedi, que les entreprises de presse et d’édition peuvent reprendre normalement leurs activités à partir de mardi 26 mai prochain.

L’information a été rendue public par le biais d’un tweet en langue arabe du ministre où il salue l’esprit de patriotisme et de « responsabilité » des médias au Maroc.

تثمن وزارة الثقافة و الشباب و الرياضة روح الوطنية و المسؤولية التي أبانت عنها مكونات الإعلام الوطني، و من بينها المؤسسات…

Publiée par Othman El Ferdaous sur Samedi 23 mai 2020

Répondant « aux vœux » des directeurs et distributeurs des journaux au Maroc, El Ferdaous indique que : « Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports annonce qu’il est possible de reprendre la publication et la distribution des journaux à partir de mardi 26 mai 2020 ».

Toutefois, le ministre a attiré l’attention sur la nécessité du respect obligatoire des mesures de protection sanitaire mises en vigueur par les pouvoirs publics contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Pour rappel, la suspension de la publication et la distribution des journaux dans le Royaume a été imposée par le gouvernement El Othmani juste après l’annonce de l’état d’urgence sanitaire le 20 mars dernier.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.