Le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdellah, a appelé le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani à apporter une aide exceptionnelle au secteur de la presse dont les entreprises ont été très impactées par la crise sanitaire.

« Monsieur El Othmani, les journaux qui ont été publiés en ligne et les sites d’information ont joué un grand rôle important pendant la période de la pandémie et il faut leur accorder une attention… la presse se meurt à cause de la crise », a affirmé Benabdellah, dont les propos ont été relayés par le site arabophone alayaoum24.com .

Le secrétaire général du PPS, qui participait jeudi à une visioconférence organisée par la jeunesse du Parti justice et développement (PJD), a évoqué l’absence des médias publics qui n’a pas rendu compte de l’action des partis politiques au cours de cette crise, d’autant plus que le rôle de ce pôle médiatique demeure important auprès de l’opinion publique marocaine.

Il a ajouté que le Maroc comme tous les autres pays est appelé à faire face à la période post Covid-19 qui sera difficile en envisageant des changements fondés sur la démocratie et en plaçant l’homme au centre de tout modèle de développement.

Benabdellah a souligné la nécessité de soutenir les entreprises et de réduire la pauvreté qui touche plus d’un tiers de la population marocaine, comme l’ont confirmé les statistiques sur la base desquelles le ministère de l’Intérieur a effectué la distribution de l’aide exceptionnelle.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.