KIRKBY, ENGLAND - MARCH 02: (THE SUN OUT, THE SUN ON SUNDAY OUT) Jalil Saadi of Blackburn Rovers in action during the U18 Premier League game at The Kirkby Academy on March 2, 2019 in Kirkby, England. (Photo by Nick Taylor/Liverpool FC/Liverpool FC via Getty Images)

Le site britannique du club anglais de football « Rovers » a publié vendredi dernier une interview avec l’international marocain des moins de 20 ans, Jalil Saadi, dans le cadre des entretiens qu’il réalise avec « les étoiles montantes » de l’académie dudit club.

Le milieu de terrain-défenseur, 19 ans, évoluait au club français de Toulouse avant de rejoindre Rovers.

Voici par ailleurs la traduction intégrale de cette interview :

Depuis combien de temps êtes-vous à Rovers:

Je suis à Rovers depuis environ un an et demi et jusqu’à maintenant ça a été bien. Ce fut une grande période d’apprentissage, d’apprendre un peu plus la langue anglaise en particulier.

La meilleure chose à Rovers:

Le club m’a donné l’opportunité de m’exprimer sur et en dehors du terrain. Ils m’ont offert des opportunités que je n’ai pas eues en France.

Le club que vous soutenez:

Je suis fan de Manchester United. J’ai soutenu Toulouse quand j’étais plus jeune, mais ils sont en bas du classement en ce moment!

Superstitions en football:

Pour être honnête, Je n’en ai pas.

Meilleur ami en football:

Ce serait Enzo Boyomo. Nous nous connaissons depuis que nous étions jeunes et jouions pour la même équipe en France avant de venir ici. Je le connais depuis que j’ai 9 ou 10 ans.

Votre idole:

C’était Zinedine Zidane, mais je ne l’ai vu que vers la fin de sa carrière. Depuis, c’est Paul Pogba. C’est quelqu’un que j’admire.

Décrivez-vous en tant que joueur:

Je suis assez détendu avec le ballon et je ne panique jamais. J’essaie de prendre la bonne décision à chaque fois et j’aime récupérer le ballon et jouer.

Temps fort de votre carrière:

Je dirais signer ici. J’avais l’habitude de jouer dans les ligues inférieures en France, mais la compétition n’était pas meilleure.

Espoirs pour la saison:

Je veux obtenir mon contrat professionnel et jouer plus souvent avec les moins de 23 ans. Pour l’équipe, nous voulons aller le plus loin possible en coupe des jeunes de la fédération anglaise de football (FA Youth Cup).

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.