Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a annoncé la création de quinze nouvelles filières dans le système du baccalauréat professionnel, en plus des quatre filières créées au titre de l’année scolaire 2014-2015.

Ces filières sont réparties en quatre grands pôles, à savoir «Ingénierie électrique et informatique», «Ingénierie mécanique», «Services», «Construction et travaux publics» et «Agriculture», indique le ministère dans un communiqué.

Les matières de ces filières seront enseignées dans les lycées qualifiants, ainsi que dans les établissements relevant de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ou des secteurs de l’agriculture, de l’industrie et du tourisme dans les différentes régions du Royaume, dans le cadre des réseaux qui permettent de bénéficier des infrastructures, des équipements et des cadres dont ils disposent, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, qu’une série de mesures organisationnelles ont été prises et concernent les opérations d’orientation et de réorientation, au niveau des deux cycles des troncs communs professionnels et du baccalauréat professionnel.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.