Vigilance extrême. L’Arabie saoudite va observer un confinement strict 24/24 à l’échelle nationale pendant les cinq jours de la fête de l’Aïd Al Fitr, qui marque la fin du mois sacré du Ramadan, célébrée dans le royaume du 23 au 27 mai, selon un porte-parole du ministère de l’Intérieur.

« Toutes les restrictions liées aux coronavirus (Covid-19) seront en vigueur jusqu’à la fin du mois de Ramadan, l’interdiction totale de mouvement sera ainsi imposée du 30 Ramadan au 4 Choual [23-27 mai] », a déclaré le porte-parole, ce mardi.

Les citoyens de tout le Royaume seront autorisés à se déplacer librement de 9h00 à 17h00, heure locale (de 6h00 à 14h00 GMT), et ce, avant l’Aïd Al Fitr, à l’exception de la ville de La Mecque qui est toujours sous verrouillage complet, a précisé la même source.

Ce mardi, l’Arabie saoudite a confirmé l’existence de plus de 1 900 nouveaux cas Covid-19, portant le nombre total de cas confirmés à 42 925.

Par ailleurs, le nombre de décès dus au virus a connu une ascendance vertigineuse de neuf à 264. Toutefois, 15 000 personnes se sont déjà remises de la maladie.

Il est à noter que la région de La Mecque, avec plus de 9 000 cas, est la plus touchée par la pandémie du coronavirus, affirme-t-on.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.