Une bonne nouvelle pour nos paysans, Les souks hebdomadaires seront rouverts dans 12 provinces dès ce dimanche pour la commercialisation du bétail, des volailles et des oeufs, a indiqué la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole (FISA).

Selon une note interne de la FISA, relayée par medias24.com, les souks concernés seront rouverts en conformité avec les mesures sanitaires et à leur jour habituel.

Il s’agit des souks provinces de Sidi Kacem, Figuig, Tétouan, Khenifra, Safi, Errachidia, Fkih Ben Salah, Boulemane, Settat, Chtouka Ait Baha, Khemisset et Jerada.

Dès le 22 avril, les éleveurs de volaille appelaient à une réouverture prudente des souks hebdomadaires. La fermeture des souks avait provoqué un effondrement des prix sortie ferme.

Le secteur avicole au Maroc, ce sont plus de 9.000 fermes d’élevage, 200 fermes de poules pondeuses, 40 usines, 40 couvoirs, 25 abattoirs et des milliers de tueries traditionnelles.

Pour rappel, le secteur réalisé un chiffre d’affaires direct de 30 milliards de DH en 2019 et emploie, en direct et indirect, près de 300.000 personnes, ajoute la même source.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.