Two seven-year-old boys have a smoke on a central Kiev street Tuesday October 22, 1996. Children smoking in the streets has become typical street scene in the past several years as, according to the Ukrainian Health Ministry, five percent of Ukrainian children under 11 smoke. (AP Photo/Efrem Lukatsky)

Le Maroc compte quelque 7 millions de fumeurs dont 500000 enfants, c’est ce qu’a déclaré  la Commission nationale de lutte contre la drogue, à l’occasion de la journée mondiale sans tabac.

Selon le quotidien ‘’Al Massae’’, citant la directrice de la Commission nationale de lutte contre la drogue, Rachida El Mokrie Al Idrissi, quelque 500000 enfants s’adonnent au tabagisme sur les 7 millions marocains fumeurs, notant que tous les indicateurs font état de l’augmentation du nombre de fumeurs au Maroc, ce qui impacte négativement l’économie marocaine, dans la mesure où la facture de consommation de cigarettes au Maroc dépasse  celle du profit matériel.

La publication relève que Rachida El Mokrie Al Idrissi a ainsi appelé à la nécessité de mettre en vigueur la loi 15.91 interdisant de fumer dans les lieux publics, rendue public en 2008 après approbation des deux Chambres.

‘’Al Massae’’ indique que la Commission a plaidé pour l’interdiction de fumer dans les lieux publics, outre l’interdiction des publicités, au moment où une société britanico-américaine s’apprête à entrer sur le marché marocain en commercialisant des paquets de 100 à 200 cigarettes, destinés à la consommation interne.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.