Une quinquagénaire a été récemment arrêtée à Azrou, pour charlatanisme, après avoir arnaqué des élèves en leur faisant croire qu’ils pouvaient, grâce à ses talismans, réussir et décrocher le baccalauréat… sans fournir d’efforts particuliers .

Les charlatans se sont mis, paraît-il, à l’étude de marché et s’adaptent, eux aussi, à la loi de l’offre et de la demande. Et puisque c’est la période des examens, détrousser quelques élèves paresseux, qui espèrent réussir sans avoir fourni le moindre effort durant une longue année scolaire, n’est pas pour leur déplaire.

C’est le cas d’une quinquagénaire à Azrou qui vient d’être arrêtée et déférée devant le Parquet pour charlatanisme, après avoir promis la réussite, grâce à ses talismans, à des élèves fainéants. Mise au courant de ces activités illégales, la police a demandé une autorisation au procureur pour mettre un terme aux escroqueries de la charlatane. Selon le site Le360, la police l’a surprise en flagrant délit, alors qu’elle tentait de convaincre deux élèves de ses pouvoirs surnaturels. La police a saisi plusieurs amulettes prêtes et des talismans en cours de préparation.

 

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.