« ReKrute.ma » site marocain de recrutement en ligne lance la quatrième édition du Salon interactif de l’emploi, nommé ReKrute iDays, qui se tiendra du 28 au 30 Octobre prochains. Il s’agit d’un salon virtuel, qui se veut « un rendez-vous annuel du recrutement » auquel participent de grandes entreprises marocaines et internationales à la recherche de profils adéquats pour leurs structures et des candidats à la recherche d’emploi, constituant une passerelle technologique entre les recruteurs marocains et les candidats du monde entier.

Lors de cette rencontre virtuelle, les exposants disposent d’un stand comportant plusieurs modules, et présentent leur savoir-faire et leurs produits. De même, les candidats à l’emploi pourront accéder et postuler aux offres d’emploi du moment proposées par les différentes structures mais aussi se faire repérer par les recruteurs.

Il est à noter que le communiqué officiel du site a affirmé que l’édition de cette année aura pour particularité de permettre aux recruteurs de pouvoir discuter avec les candidats dont les profils les intéressent.  Le recruteur peut fixer un meeting avec n’importe quel candidat visiteur du salon par Skype et ainsi procéder à un vrai entretien de recrutement.

En outre, une cinquantaine d’entreprises marocaines se sont engagées à recruter en ligne . Parmi elles, Renault, la BMCE, Oil Libya, la Société Générale, Siemens Phone Group, Axa Assurance. Ces grandes firmes recruteront  parmi 60 000 profils déjà enregistrés et 50 000 CV déjà déposés dans les stands.

Avec 450 000 abonnés, 3 500 entreprises clientes pour 35 000 offres diffusées et plus de400 000 postes proposés, le forum iDAYS se veut un forum 100% virtuel se veut reproduisant en ligne l’environnement d’un véritable forum de recrutement, l’interactivité tout en étant gratuit, accessible 24h/24 pendant 3 jours de partout au Maroc ou à l’international et facile d’accès.

Enfin, il est à rappeler que ReKrute.com a été créé en février 2006 à l’initiative de Philippe et Alexandra Montant. Les deux créateurs, français de nationalité, mais marocains de naissance et d’adoption, souhaitaient apporter au marché marocain une solution technologique à forte valeur ajoutée.

 

Art19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.