Le prince héritier avec Lalla Selma, Hamid Chabat avec Driss Lachgar et Abdelilah Benkirane… le tout Rabat qui compte était convié, samedi 30 mai, au mariage de Zineb Ahizoune, fille du patron de Maroc Telecom, avec Badr Hjira, fils de l’ancien ministre de l’Habitat. Le360 rapporte l’ambiance.

Le chef du gouvernement a fait mine de ne pas voir Driss Lachgar lors de la cérémonie de mariage de Zineb Ahizoune à Badr Hjira, dans la nuit du samedi 30 mai. «Abdelillah Benkirane a salué tous ceux qui étaient assis à la table de Driss Lachgar, sauf ce dernier. Il s’est installé dans une table en face et a pris le soin de tourner le dos au Premier secrétaire de l’USFP», nous rapporte un des heureux convives à cette fastueuse cérémonie.  Selon notre source, le chef de gouvernement a également snobé Hamid Chabat, qui a été invité par le père du marié, l’ancien ministre istiqlalien Taoufik Hjira.

Benkirane a mis évidemment l’ambiance en applaudissant debout avec l’orchestre… Mais quand le prince héritier, Moulay Hassan et de la princesse Lalla Salma sont arrivés à cette cérémonie, Benkirane a remis sa casquette de chef de gouvernement pour bien se tenir à leur table, nous raconte notre source. Autres convives de marque de cette cérémonie, la conseillère du roi Zoulikha Nasri et Mohamed Rochdi Chraibi en plus d’une kyrielle de ministres, de diplomates et d’officiers supérieurs de l’armée.

Aux fourneaux comme au service, c’est l’incontournable Rahal qui était à l’oeuvre pour assurer un menu classique de mariage marocain : pastilla, méchoui, poulet et dessert variés… Enfin, pour les photos, il faudra repasser. Le carton d’invitation précisait clairement que toute prise d’image était interdite…

Article19.ma/Le360

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.