Cent soixante-huit (168) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc lors des dernières 24 heures, portant à 4.065 le nombre total des cas de contamination, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à dimanche à 16H00, à 593 (56 nouvelles rémissions), alors que le nombre de décès a été porté à 161 avec l’annonce de deux nouveaux décès, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire est de 23.334, a-t-il dit, ajoutant que sur les 168 nouveaux cas, 134 ont été détectés grâce aux opérations de suivi médical, soit un taux de 80%.

Il a, dans ce sens, souligné que le suivi médical demeure le moyen efficace pour le diagnostic d’un plus grand nombre de cas, notant que 7.244 personnes contacts sont toujours en quarantaine et sous contrôle médical.

S’agissant des décès, M. El Youbi a relevé une baisse progressive du taux de mortalité pour atteindre 4%, notant que le nombre de nouveau des cas de rémission a atteint 56 cas, portant ainsi le taux de guérison à 14,6%.

Côté répartition géographique, le responsable a indiqué qu’aucun changement n’a été signalé, puisque la région Casablanca-Settat compte toujours le plus grand nombre des cas confirmés (26%), suivie de Marrakech-Safi (21%). Viennent ensuite Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Drâa-Tafilalet avec 13% chacune.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.