Distanciation sociale oblige. Les autorités locales de Tétouan ont commencé à contrôler la fréquentation dans les marchés populaires et à apposer la date sur les autorisations exceptionnelles de sortie des personnes qui s’y trouvent afin d’éviter les attroupements dans ces lieux publics et le risque de contagion au Covid-19.

L’objectif serait de limiter la sortie au marché une fois par semaine si possible, toutefois cette mesure ne concerne pas les centres commerciaux de la ville, qui ont fait appel à des agents de sécurité privés pour organiser l’accès des clients et contrôler leurs autorisations de sortie exceptionnelle, selon le site arabophone Hespress.com.

Selon le site qui cite des sources locales, cette mesure concerne le marché de Saniat Rmel ainsi que des marchés de proximité dans divers quartiers de la ville tout en exhortant les habitants à faire leurs achats dans leurs lieux de résidence.

« Les citoyens doivent faire leurs courses une fois par semaine, et tout contrevenant pourrait voir son autorisation de sortie confisquée définitivement », a précisé la même source notant que le but est « de limiter les sorties des habitants et d’éviter les rassemblements en vue de juguler la propagation de la pandémie.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.