Le premier cas de guérison du nouveau Coronavirus (Covid-19) au niveau de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra a quitté, dans la nuit de jeudi à vendredi, l’hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi de Laâyoune après avoir achevé son traitement avec succès.

Il s’agit d’un médecin de la ville de Boujdour qui « a quitté l’hôpital suite à deux tests négatifs effectués au laboratoire », indique un communiqué de la direction régionale de la Santé de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Les trois autres personnes contaminées par le virus, originaires aussi de Boujdour, se trouvent actuellement à l’unité de prise en charge Covid-19 à l’hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi. « Leur état est stable et ils sont mis sous surveillance et suivi par un staff médical », souligne la même source.

La direction régionale de la Santé salue les efforts déployés par les autorités locales et les conseils élus qui apportent leur plein soutien aux mesures prises par le ministère de tutelle en vue de faire face à cette pandémie.

Le communiqué rend en outre hommage aux efforts consentis par les cadres médicaux de la région dans la lutte contre la propagation du Covid-19, tout en louant la précieuse contribution du staff militaire qui vient également prêter main forte aux ressources humaines médicales de l’hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi.

La direction de la Santé exhorte les citoyens à adhérer pleinement aux mesures préventives et restrictives et aux règles de confinement, conformément aux exigences de l’état d’urgence sanitaire décrété sur l’ensemble du territoire national.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.