Le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé mardi qu’il transférerait un milliard de dollars de ses actions dans « Square », spécialiste du paiement mobile, à une nouvelle fondation qui soutiendra les efforts de lutte contre les coronavirus.

Dans une série de tweets, le milliardaire a expliqué que la nouvelle fondation « Start Small Foundation » soutiendrait les efforts de « secours mondiaux sur le COVID-19 » avant de se focaliser, après la fin de la pandémie, sur le soutien aux expériences de revenu universel de base (UBI), la santé et l’éducation en faveur des jeunes femmes.

« Après avoir vaincu cette pandémie, l’accent sera mis sur la santé et l’éducation des filles et sur l’UBI », a écrit M. Dorsey.

« Pourquoi UBI et la santé et l’éducation des filles? Je pense qu’elles représentent les meilleures solutions à long terme aux problèmes existentiels auxquels le monde est confronté. UBI est une excellente idée qui a besoin d’expérimentation. La santé et l’éducation des filles sont essentielles à l’équilibre », a-t-il ajouté.

La question d’un revenu universel de base a suscité un grand intérêt aux Etats-Unis en tant que principale proposition de la campagne présidentielle de l’entrepreneur Andrew Yang l’an dernier. L’ancien candidat démocrate a remercié M. Dorsey pour son investissement en faveur de ce genre de dispositif plancher pour créer un revenu minimum garanti pour tous les Américains.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.