L’Arabie Saoudite a étendu, lundi, un couvre-feu total de 24 heures, déjà en vigueur dans certaines villes, à plusieurs autres parties du territoire, pour contenir la pandémie de Covid-19 dans le pays.

« Un couvre-feu de 24 heures est instauré dans les villes de Ryad, Tabouk, Dammam, Dhahran, Hofouf ainsi que dans les gouvernorats de Jeddah, Taëf, Qatif, Khobar », a annoncé le ministère de l’Intérieur sur Twitter.

Cette mesure s’applique « à partir de (lundi) et jusqu’à nouvel ordre », a-t-il souligné, précisant que « seules les sorties pour des besoins urgents, comme les soins médicaux ou les courses, sont autorisées ».

Les autorités saoudiennes ont également décidé d’interdire toute activité commerciale, à l’exception des services essentiels, des pharmacies et des magasins de denrées alimentaires, de même qu’il a été décidé de restreindre les courses aux quartiers de résidence.

Le royaume, qui a recensé près de 2523 cas, avait imposé le 2 avril un couvre-feu total de 24 heures à La Mecque et à Médine.

Le ministère saoudien de la Santé a officiellement recensé 138 nouveaux cas de coronavirus ainsi que 551 guérisons.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.