Voici les principaux points de la déclaration donnée lundi par le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans laquelle il fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc.

– 1.120 cas d’infection au nouveau coronavirus confirmés au Maroc jusqu’à lundi à 18h.

– Enregistrement de 11 nouveaux décès lors des dernières 24H, soit désormais un total de 80 décès.

– Dix nouveaux cas de guérison recensés lors des dernières 24H, portant à 81 le nombre de rémissions à ce jour.

– 3.984 cas probables d’infection exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire

– L’augmentation observée des cas d’infection enregistrés dans le Royaume au cours des derniers avec la barre de mille cas confirmés franchie s’explique par la présence de foyers épidémiques de coronavirus, notamment en milieu familial et l’existence de familles dont l’infection de tous les membres a été confirmée.

– L’augmentation des cas confirmés est due aussi à la hausse croissante du nombre des cas contacts, car, jusqu’à aujourd’hui, 230 cas confirmés ont été détectés sur un total de 7.963 contacts suivis et ayant subi des tests de laboratoire.

– Nécessité d’intensifier les mesures de prévention, en particulier dans les maisons, afin de contenir la maladie, ainsi que pour les personnes qui quittent leur domicile pour aller au travail ou faire les courses à travers le port de masques.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.