Un politicien arrogant. Les éléments de la gendarmerie royale ont interpellé à Midelt trois personnes, dont un parlementaire, qui étaient à bord d’une voiture en provenance de Beni Tijit, région de Midelt, pour violation de l’état d’urgence sanitaire.

Selon le site arabophone Hespress.com qui cite une source policière, le conducteur de la voiture en question serait un parlementaire du Parti justice et développement (PJD) dans la province de Figuig et aurait menacé les gendarmes, au moment de son appréhension, de contacter le chef de gouvernement.

La même source a précisé que les trois occupants de la voiture ne disposaient pas de l’autorisation de sortie rendue obligatoire dans le cadre des mesures de confinement ni de l’attestation d’assurance du véhicule au moment de leur interpellation.

Les trois mis en cause ont été auditionnés par les éléments de la gendarmerie royale, en coordination avec le parquet général près le tribunal de première instance de Midelt, pour violation de l’état d’urgence sanitaire avant d’ordonner l’immobilisation de la voiture pour défaut d’attestation d’assurance du véhicule.

Après avoir payé des amendes et présenté une attestation d’assurance, les trois mis en cause ont été sommés de retourner à leur point de départ à Beni Tijit.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.