Premier cas de contagion parmi les animaux aux USA. Nadia, une tigresse âgée de 4 ans dans zoo du Bronx à New York a été déclarée « positif » au Coronavirus (Covid-19), a rapporté lundi la BBC, précisant que le félin aurait contractée la maladie auprès d’un gardien ne présentant alors aucun symptôme.

L’identité du gardien en question n’a pas été révélée ni les circonstances précises de la contagion.

Cette tigresse malaise et sa soeur Azul, deux tigres de l’Amour et trois lions d’Afrique souffrent tous de toux sèche, mais devraient se rétablir bientôt, ajoute la même source.

A noter que quatre zoos et l’aquarium de New York sont fermés depuis le 16 mars suite au déclenchement de la pandémie et qui a fait jusqu’à là plus de 4200 morts parmi les habitants de cette métropole de la Côte-Est américaine, selon TVA Nouvelles.

+ Cas similaires en Belgique et Hong Kong +

Fin mars, un chat a été infecté par le nouveau coronavirus en Belgique, contaminé par son maître qui était malade, selon les autorités sanitaires belges qui avaient alors exclu tout risque de contamination de l’animal à l’homme, rappelle la même source.

Des cas similaires ont été signalés à Hong Kong où deux chiens ont été déclarés positifs à la Covid-19.

Ces animaux auraient contracté le virus auprès des personnes avec lesquelles ils vivent, affirme-t-on.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.