Miracle. Le premier cas de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19), enregistré à Marrakech, a quitté, mercredi, l’hôpital Ibn Zohr, après sa totale guérison.

Il s’agit d’un touriste français, testé positif au Covid-19, le 8 mars dernier, avant que l’infection de son épouse âgée de 39 ans et de sa fille de neuf mois ne soit confirmée ultérieurement.

Dans un petit mot, le ressortissant français a tenu à saluer l’approche marocaine en matière de lutte contre le nouveau coronavirus, estimant que l’éradication de cette pandémie requiert un effort collectif de tous les intervenants.

Il a, dans la foulée, souligné que le Maroc représente un « modèle » dans ce domaine, vu que le Royaume a agi très rapidement à travers la prise d’une batterie de mesures préventives, telles que la fermeture des frontières et la déclaration de l’état d’urgence sanitaire.

Le touriste français, qui résidait avec sa famille dans l’un des établissements hôteliers de la cité ocre, s’était présenté le 8 mars dernier dans l’un des centres hospitaliers de la ville, après avoir ressenti des symptômes respiratoires.

Les analyses effectuées au Laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc ont confirmé l’infection par le Covid-19 du touriste, de son épouse et de sa petite fille, qui ont été placés en isolement à l’hôpital, avant de le quitter après leur totale guérison.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.