Une vidéo qui enflamme les réseaux sociaux en ce temps de la pandémie. Et pour cause, à Brooklyn, « un marchand » cupide a été interpellé par le FBI pour stockage illégal et spéculation dans des fournitures médicales, notamment des milliers de masques anti-Covid-19. Il revendait ces produits médicaux rares en temps de pénurie à des centaines de fois le prix d’acquisition, selon International Business Time (IBT).

Lors de son interpellation dimanche, Baruch Feldheim, 43 ans, a prétendu être infecté par le coronavirus et n’a pas hésité une seconde à tousser aux visages des agents du FBI qui enquêtaient sur son business pas du tout casher, précise la même source.

« Le 18 mars déjà, il a été soupçonné de vendre à un médecin du New Jersey environ 1.000 masques pour 12.000 dollars, soit une majoration d’environ 700% », affirme le IBT, citant les autorités de New York.

S’enrichir honteusement en temps de guerre, n’est-il pas un crime? Baruch risque jusqu’à 5 ans de prison ferme et 250.000 dollars d’amende, affirme-t-on.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.