Le roi Mohammed VI a inauguré mardi au centre de Rabat, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain et qui a mobilisé un investissement global de 200 millions de dirhams.

Le Musée abrite actuellement une exposition inaugurale intitulée « 1914-2014 : 100 ans de création » et retraçant les différentes étapes de l’évolution artistique au Maroc. Signalons que la cérémonie d’inauguration a été marquée par la projection d’un film sur le Musée, réalisé par Noureddine Lakhmari.

Le Musée proposera des cycles de formations, notamment aux lauréats des écoles d’architecture, des écoles des Beaux-Arts, aux historiens d’art et aux conservateurs d’art. Il  se déploie sur trois niveaux, y compris un auditorium et des espaces d’exposition baptisés du nom de grands artistes tels que Chaibia Talal, Jilali Gherbaoui, Meryem Meziane, Ahmed Cherkaoui, Farid Belkahya, Hassan Glaoui,André Elbaz, Mohamed Kacimi…

Article19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.