Le premier cas guéri de l’infection au nouveau coronavirus à Tétouan a quitté l’hôpital Saniat Rmel, jeudi vers midi, et ce après des tests médicaux et cliniques qui ont confirmé le rétablissement totale de la patiente.

La patiente avait été admise à l’hôpital Saniat Rmel le 20 mars, après que son mari et elle aient été testés positifs au Covid-19 aussitôt de retour au Maroc d’un voyage à l’étranger.

Ce qui rassure dans ce cas est que la patiente, âgée de 68 ans et souffrant d’une maladie chronique, a bien réagi au traitement administré, a indiqué le directeur de l’hôpital Saniat Rmel, Dr Mohamed Khassal, dans une déclaration à la MAP.

Ce cas de guérison à Tétouan reflète les efforts consentis par les équipes médicales et paramédicales au niveau de l’hôpital Saniat Rmel, a ajouté Dr Khassal, notant que ce cas encourage l’ensemble des équipes à fournir davantage d’efforts et de sacrifices.

Par ailleurs, le directeur de l’hôpital a affirmé que d’autres cas, dont l’infection au coronavirus avait été confirmée, sont en voie de guérison, précisant qu’il est prévu que ces personnes quittent l’hôpital dans les jours à venir.

Ce cas annoncé à Tétouan est le deuxième cas de guérison au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, où le nombre des cas confirmés a atteint, jusqu’à 13h00 ce jeudi, un total de 45.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.