Du jamais vu. L’Agence fédérale américaine de gestion des urgences (FEMA) a déployé 85 camions réfrigérés dans la ville de New York pour servir de morgues temporaires alors que le nombre de décès dus aux coronavirus augmentait encore lundi.

La mis en place de ces camions réfrigérés à la disposition des hôpitaux pourrait doubler la capacité des morgues de la ville de 3.500 corps à 7.000, a indiqué l’office de la médecine légiste de New York (OCME), cité par la chaîne d’information en continu, Fox News.

Le nombre de cas de Covid-19 enregistrés à New York a atteint 66.497, soit le plus élevé aux Etats-Unis, alors que celui des décès a grimpé à 1.218, a ajouté la même source précisant que 6.751 cas positifs au coronavirus ont été enregistrés lundi (+11%).

Des chariots bordaient ainsi les trottoirs de nombreux hôpitaux, dont le « Brooklyn Hospital Center » et le « Mont Sinaï », alors que des travailleurs de la santé chargeaient les corps des victimes du coronavirus à l’arrière des camions réfrigérés.

Une porte-parole de l’hôpital « Lenox Hill » au quartier Greenwich Village de Manhattan, où plusieurs camions réfrigérés ont été vus à l’extérieur, a déclaré à Fox News que les systèmes hospitaliers de la ville « se préparaient activement à une augmentation des hospitalisations liées au Covid-19 ».

Selon Fox News, les autorités sanitaires ont proposé des remorques frigorifiques à tous les hôpitaux de la ville de New York qui s’efforce, selon un responsable locale, de « lutter collectivement contre la crise sanitaire du Covid-19 ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.