Casablanca. Trois membres de la petite communauté juive du Maroc sont décédés du Covid-19, a rapporté lundi le journal israélien « The Times of Israel » qui cite un reportage réalisé par la chaîne de télévision israélienne « Channel 12 news ».

Il s’agit de l’homme d’affaires et philanthrope Ari Peretz, 58 ans, de sa mère Simone Peretz, 75 ans, et de l’homme d’affaires Michel Tourgeman, 62 ans, a indiqué le journal, précisant que les trois défunts souffraient déjà d’autres problèmes de santé.

Selon la même source, « sur les 2.000 membres de la communauté juive (marocaine), 16 ont été confirmés positifs au coronavirus et sont hospitalisés ».

Ari Peretz et Tourgeman auraient assisté à un grand mariage il y a environ trois semaines dans la ville d’Agadir où ils auraient été été contaminés par des ressortissants français venus au Maroc pour assister à l’événement.

« C’était un mariage magnifique, avec une nombreuse assistance, et les gens ont contracté le coronavirus sans le savoir », a déclaré un des participants à l’événement avant de souligner : »nous craignons que les chiffres soient beaucoup plus élevés car tout le monde ici n’a pas subi de tests ».

Deux des personnes décédées ont été enterrées vendredi au cimetière juif de Casablanca. L’un des participants a déclaré que leurs familles voulaient les enterrer en Israël, mais que ce n’était pas possible. « Une fois la crise terminée, elles seront inhumées en Israël », a-t-il ajouté. Quant à Simone Peretz, il est décédée lundi.

« Leur mort est une grande perte pour la communauté juive du Maroc », a estimé un membre de la communauté.

Selon « Channel 12 news », cité par le journal, un riche homme d’affaires juif a indiqué qu’il paierait des tests de dépistage de coronavirus pour tous les membres de la communauté.

Pour rappel, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, le nombre de cas confirmés de Covid-19 est de 574 dont 33 ont succombé au virus. Le region de Casablanca – Settat est en tête de liste avec 167 cas confirmés, selon la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.