Au moment où toutes les manifestations sportives sont suspendues en Europe et dans la majorité des pays à travers le monde à cause de la pandémie du coronavirus, le championnat biélorusse de football fait exception.

Samedi, il y a eu six matchs de haut niveau dans ce pays d’Europe de l’Est, dont le derby entre le FC Minsk et le Dinamo Minsk qui a été suivi par 3.000 spectateurs dans la capitale biélorusse, a rapporté la BBC.

+ A ce jour, il y a eu moins de 100 cas et aucun décès par le coronavirus +

A ce jour, il y a eu moins de 100 cas et aucun décès par le coronavirus dans cette ancienne république soviétique, qui compte une population d’environ 9,5 millions d’habitants.
Alors que la plupart des pays européens mettent leurs citoyens en quarantaine et ferment leurs frontières, le président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, n’est pas inquiet et a même suggéré aux citoyens de boire de la vodka pour combattre la maladie.

La décision de poursuivre la compétition a permis à la Fédération biélorusse, selon la BBC, de conclure des accords de diffusion dans 10 pays, dont la Russie, Israël et l’Inde, où les fans du football n’ont plus aucun autre championnat à regarder.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.