C’est une vidéo qui circule depuis samedi sur le Net et dont on ignore l’auteur. Cela se passe dans un quartier populaire de Marrakech où les autorités sanitaires viennent d’amener une jeune femme et son bébé pour un « check-up » après que son fils ait succombé au Coronavirus.

Avec son bébé dans les bras, on voit la femme monter en silence dans une ambulance de la protection civile qui l’amènera à l’hôpital, alors qu’un homme exhorte à haute voix les habitants du quartier de rentrer chez eux.

«  Rentrez chez vous… cette femme vient de perdre son fils et voilà qu’on l’amène (à l’hôpital)… ici, c’est désormais une maison de deuil », cria l’homme en larmes.

Des badauds insouciants assistent à la scène sans masque ni protection.

«  Restez chez vous, restez chez vous… », ajouta-t-il , dans une allusion au confinement décrété par les autorités depuis une dizaine de jours afin de juguler la pandémie qui a fait plus de 460 cas confirmés et 26 morts, depuis le 2 mars dernier, dans les différentes régions du Maroc.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    en cette période difficile, le peuple Marocain il doit appliquer à la lettre , les consignes de con,finement , et qu’on cesse d’écouter les fanatiques salafistes religieux , qui disent que c’est Allah qui protège , non et non et non, Allah . écouter les responsables , et les médecins ; tant qu’il n’y a pas de vaccins le seul remède , c’est le confinement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.