Crise de conscience ? Thomas Schaefer, âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants, a été retrouvé mort samedi près d’une voie de chemin de fer. La version qui circule depuis est celle d’un « suicide ».

Le ministre des Finances de Hesse, Thomas Schaefer, « profondément inquiet » des répercussions de l’épidémie du coronavirus sur l’économie, s’est suicidé, a annoncé ce dimanche le Premier ministre de ce land allemand Volker Bouffier.

Thomas Schaefer, âgé de 54 a été « retrouvé mort samedi près d’une voie de chemin de fer », selon l’AFP. Le parquet de Wiesbaden a indiqué privilégier l’hypothèse « d’un suicide », ajoute la même source.

schaefer était responsable depuis dix ans des finances de ce land où se trouve Francfort, le centre financier allemand, siège de la Banque centrale européenne et de grandes banques allemandes. Il travaillait « nuit et jour » pour aider les entreprises et employés à s’adapter aux répercussions économiques de la pandémie, a affirmé Volker Bouffier, se disant « sous le choc », dans une déclaration enregistrée.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.