Simple et pratique. Un centre de dépistage du Covid-19 permettant à des automobilistes d’être testés sans quitter leurs voitures, a été inauguré samedi à Abou Dhabi aux Émirats arabes unis, une première dans les pays du Golfe.

Ce centre inauguré par le prince héritier d’Abou Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, est doté d' »un personnel médical compétent, propose un examen d’une durée de cinq minutes » et peut tester 600 personnes par jour, a indiqué samedi le bureau d’information de l’émirat d’Abou Dhabi dans un communiqué.

La priorité est donnée aux personnes ayant des symptômes de la maladie Covid-19, aux personnes âgées de nationalité émiratie, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies chroniques, a précisé la même source.

D’autres mesures ont également été prises dans le pays en vue d’empêcher la progression de la pandémie, dont la suspension des vols, la fermeture des écoles et mosquées et l’encouragement du télétravail.

Plusieurs pays dans le monde ont adopté cette méthode de dépistage « drive-in », dont l’Allemagne et l’Afrique du Sud, et ce dans le but de limiter les risques ainsi que la propagation du nouveau coronavirus.

Par ailleurs, les Émirats Arabes Unis ont recensé officiellement 468 cas positifs au nouveau coronavirus, selon le ministère de la Santé qui a déploré deux décès.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.