Un « miracle » . La ville chinoise de Wuhan d’où la pandémie du coronavirus s’est propagée à travers la planète a commencé aujourd’hui à sortir de son isolement qui a duré plus de deux mois.

Des nombreux voyageurs ont été vues, samedi, arrivant à la gare de Wuhan, a rapporté la BBC précisant que, selon certaines informations, les gens sont autorisés à entrer dans cette ville mais pas à en sortir.

Wuhan, la capitale de la province de Hubei, a enregistré plus de 50.000 cas de coronavirus et au moins 3.000 décès dus à la maladie.

Toutefois, les chiffres ont chuté de façon spectaculaire. Selon les statistiques officielles annoncées, samedi, par l’état chinois, 54 nouveaux cas ont été recensés la veille et seraient « tous importés » de l’étranger.

Dans sa lutte contre les cas en provenance de l’extérieur , les autorités chinoises ont annoncé « une interdiction temporaire » de tous les visiteurs étrangers, même s’ils sont munis d’un visa ou d’un permis de séjour. Elle a également limité à un seul vol hebdomadaire les liaisons assurées par les compagnies aériennes chinoises et étrangères avec moins de 75% de passagers à bord de leurs vols.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.