La chaîne de télévision américaine « Fox Business », proche des conservateurs, a licencié sa présentatrice prime time, Trish Regan, pour avoir affirmé récemment que la crise du coronavirus était »un stratagème démocrate » pour destituer le président Donald Trump.

Selon la BBC, l’émission animée par Regan a été suspendue après qu’elle ait affirmé que « l’escroquerie au coronavirus » était destinée à créer une « hystérie collective » et à « diaboliser et abattre le président ».

Dans une déclaration, vendredi, au « Daily Beast », la chaîne a souhaité « bonne chance » à Regan alors que cette dernière a affirmé qu’elle appréciait le temps passé avec Fox et qu’elle se concentrerait sur sa famille en ces « temps difficiles ».

Pour rappel, accessible par 87,2 millions de ménages américains, Fox News Channel est la chaîne d’information câblée la plus regardée aux États-Unis devant ses concurrentes CNN et MSNBC.

Fox est réputée pour favoriser les positions politiques conservatrices et a une influence dans la société américaine et sur le débat public aux États-Unis. D’ailleurs, c’est la chaîne préférée de Donald Trump et il passe des heures entières
à regarder ses émissions, affirme-t-on.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.