Sacrifice. Les employés d’une usine tunisienne, principalement des femmes, ont choisi de s’isoler dans leur usine pendant un mois pour produire 50.000 masques sanitaires par jour et d’autres équipements médicaux de protection.

Les 150 travailleurs ont été galvanisés par le patriotisme alors que le pays mène son combat contre le coronavirus, a déclaré à la BBC le directeur de l’usine « Consomed » Hamza Alouini.

Pour sa part, Khawla Rebhi, une employée a affirmé que sa famille lui manquait beaucoup, mais que la bonne humeur de ses collègues la réconforte.

« Mon mari et ma fille de 16 ans m’ont soutenu et encouragé à le faire », a indiqué Mme Rebhi, responsable de la chaîne de production.

Généralement l’usine exportait sa production, mais son objectif actuel est de produire suffisamment pour le secteur local de la santé.

La Tunisie, qui est entrée en confinement dimanche, comptait 227 cas confirmés de coronavirus et 6 décédés, la semaine dernière.

Des cuisiniers, un médecin et un pharmacien sont également parmi les travailleurs qui ont choisi, il y a une semaine, de se confiner dans l’usine, située dans une zone rurale au sud de la capitale, Tunis.

Il y a des dortoirs séparés pour 110 femmes et pour 40 hommes et suffisamment de stocks pour tenir un mois.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.