Automibilistes, soyez vigilants. Et pour cause, de fortes averses orageuses et des chutes de neige sont attendues vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé vendredi la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Ainsi, de fortes averses orageuses par endroit de niveau orange concerneront, vendredi de 15h00 à 23h00, les provinces d’Al Haouz, Azilal, Chichaoua, Taroudant et Kelaat-Sraghna, a précisé la DMN dans un bulletin spécial.

Le même phénomène intéressera samedi, de 12h00 à 23h00, Al Haouz, Azilal, Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Taroudant et Tinghir, a ajouté la même source.

Par ailleurs, des chutes de neige de 10 à 30 cm (au-delà de 2000 m) sont attendues également samedi de 12h00 à 23h00 à Al Haouz, Azilal, Midelt, Tinghir et Beni Mellal. Quelques chutes de neige sont prévues vendredi après-midi sur le haut atlas.

Des averses orageuses pouvant être accompagnées, par endroits, de grêle ou de rafales de vent sous orages localement modérées intéresseront samedi de 00h00 à 10h00, les provinces de Sidi Ifni, Guelmim, Tan-Tan et Tarfaya, selon le bulletin spécial de la DMN.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.