Fake news. Contrairement à ce qui a été rapporté par un site en langue arabe, l’artiste marocain Marcel Botbol, 75 ans, qui à Paris est bel et bien en vie et se porte bien, selon ses proches.

Le site arabophone elaphmorocco.com avait rapporté ce mercredi la triste nouvelle du soi-disant « décès » de l’artiste et qui s’est avérée fausse.

Nous présentons nos excuses à nos lectures pour le manque de rigueur dans la traduction de l’article du site en question.

Pour rappel, natif de la ville de Fès, Marcel Botbol est issu d’une famille d’artistes de confession juive très connue au Maroc. Il est le fils de l’artiste Jacob Botbol et le frère du chanteur Haïm Botbol.

Outre le chant et la musique, Marcel Botbol comptait également à son actif une expérience cinématographique, il avait joué dans le film « L’orchestre de minuit » de Jérôme Olivier Cohen, qui raconte sa propre biographie.

Marcel était célèbre par ses interprétations de haute facture notamment des répertoires gharnati et populaire marocain.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.