Trente-quatre nouveaux cas du coronavirus, dont deux décès, ont été enregistrés mardi en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 264 et les décès à 19, a annoncé le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie, Djamel Fourar.

S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à l’évolution du coronavirus dans le pays, M. Fourar a indiqué que les deux cas de décès concernent un homme âgé de 72 ans, contaminé par sa fille immigrée en visite en Algérie, et celui d’un immigré âgé de 70 ans.

Ils ont été respectivement enregistrés dans les wilayas de Tizi-Ouzou et de Boumerdés, précise-t-on.

Il a ajouté que sur les 19 décès déplorés à ce jour, 08 ont été recensés à Blida, soit 47 % du total des décès, alors que la moyenne d’âge est de 67 ans, sachant que ces cas souffraient de maladies chroniques.

Sur les 264 cas confirmés, 143 relèvent de la wilaya de Blida, soit 54 % de la totalité des contaminations réparties sur 27 wilayas, dont 95 ayant enregistré entre un et trois cas.

La même source a précisé que 138 hommes et 126 femmes ont ainsi été infectés dont 32 % âgés de plus de 60 ans, tandis que 24 cas ont pu quitter les hôpitaux après leur rémission au moment où 388 autres cas suspects y demeurent, en attendant les résultats des analyses les concernant.

A ce jour, 378.041 cas de contaminations au coronavirus ont été enregistrés de par le monde, dont 73.439 durant les dernières 24 heures, parmi lesquels 16.365 décès.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.