Le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires et préventives pour garantir l’approvisionnement ordinaire du marché en denrées alimentaires à forte consommation lors du mois sacré du Ramadan, a assuré, mardi à Rabat, le ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Mohamed El Ouafa.

Répondant à une question orale sur le contrôle des prix et l’approvisionnement du marché durant le mois du Ramadan, présenté par le groupe RNI à la Chambre des conseillers, M. El Ouafa a indiqué que le gouvernement n’a pris, cette année, aucune mesure douanière en faveur de l’importation de certains produits, et ce, grâce aux bons résultats de la présente campagne agricole et à l’abondance en matière de production notamment des céréales, des légumes secs et du lait.

Concernant le contrôle de la qualité et des prix, M. El Ouafa a relevé que le gouvernement sera ferme à l’égard de tout éventuel dysfonctionnement, tout en veillant à garantir la qualité des matières et la véracité des prix, précisant que les services économiques des préfectures et provinces du Royaume intensifieront les opérations de contrôle pour garantir l’approvisionnement des marchés locaux de façon ordinaire et préserver l’intérêt du consommateur.

Le ministre a également indiqué que toutes les mesures répressives et les poursuites judicaires seront entreprises à l’encontre des contrevenants.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.