C’est officiel, le Prince Albert de Monaco a été testé « positif » au Coronavirus mais son état n’inspire « aucune inquiétude », selon un communiqué rendu public ce jeudi par le cabinet princier.

En début de semaine, le Prince avait annoncé que son pays était « confronté à l’une des pires crises sanitaires de son Histoire ».

« Il est essentiel de rappeler que le virus ne circule pas seul, ce sont les déplacements de personnes qui favorisent sa propagation », a averti le Prince ses concitoyens.

#COVID19: Allocution de S.A.S. le Prince Souverain.

#COVID19Allocution de S.A.S. le Prince Souverain.

Publiée par Monaco Info sur Mardi 17 mars 2020

« Aujourd’hui, l’accélération de la progression de cette épidémie impose de nouvelles dispositions, comme l’ont décidé de nombreux pays à travers le monde et plus particulièrement en Europe », a-t-il souligné.

Et d’ajouter : « Je vous demande de limiter strictement vos déplacements aux besoins essentiels qui sont les courses alimentaires et les soins ».

Le chef d’État a pris la décision « de réduire au maximum les contacts sur le territoire de la Principauté de Monaco » depuis ce mardi 17 mars minuit et ce jusqu’à nouvel ordre.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.