Vigilance. Le Département d’État américain a décidé de suspendre les « services ordinaires de délivrance de visa dans la plupart des pays du monde » pour les immigrants et les non-immigrants en réponse à la pandémie de coronavirus.

Les ambassades et consulats des Etats-Unis annuleront tous les rendez-vous ordinaires de visa d’immigrant et de non-immigrant à compter du 18 mars 2020, a déclaré la porte-parole du Département d’Etat, Morgan Ortagus, sans préciser la liste des pays touchés par cette mesure.

La porte-parole du Département d’État a expliqué que les missions américaines à l’étranger continueront de fournir des services de visas d’urgence « si les ressources le permettent » et que les services aux citoyens américains resteront disponibles.

« Ces ambassades reprendront les services ordinaires de visa dès que possible mais ne sont pas en mesure de fournir une date précise pour le moment », a-t-elle dit.

Un responsable du département d’État a déclaré que la directive s’appliquait à tous les pays ayant un niveau d’avis de voyage de 2, 3 ou 4, qui comportent des avertissements américains intensifiés pour les visiteurs.

Cette action devrait avoir un impact important sur les voyages internationaux. En 2019, les États-Unis ont traité plus de 9,2 millions de visas, la grande majorité dans les catégories de non-immigrants, selon les données préliminaires publiées par le Département d’État.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.