Faire un tour en barque sur le Bouregreg, nouvelle activité touristique? C’est le pari lancé par des étudiants de l’Institut National des Postes et des Télécommunications à Rabat, qui veulent faire des barques du fleuve un nouvel espace de détente et de loisirs, « digne des gondoles de Venise ».

Cela fait plus de 50 ans que les barcassiers du Bouregreg prennent des citoyens sur leur embarcations. Si jusque là, ils se contentaient de traverser la rive d’un bout à l’autre, de Salé à Rabat, ils souhaitent aujourd’hui être valorisés pour faire de leur activité une étape incontournable de divertissement.

Les étudiants de l’INPT, 15 au total, ont choisi d’initier depuis le mois de mai 2014 le projet Barqu’ade.

L’idée : Financer la restauration des 72 embarcations via une opération de crowdfunding. Pour l’instant, ils ont récolté 177 euros sur les 4.700 attendus. Cela permettrait le réaménagement d’un maximum de barques (un toit, des lampes solaires pour profiter d’une balade au coucher du soleil et de coussins…). L’objectif final étant de permettre aux « flaykias » (barcassiers) de générer assez de revenus pour vivre décemment.

Article19.ma/Huffpost

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.