Le travail sera suspendu dans tous les secteurs étatiques de l’Arabie saoudite, à l’exception de la santé et de la sûreté, pour une durée de 16 jours, à partir de lundi et ce, dans le cadre des efforts fournis par le pays pour contenir la propagation du Coronavirus, a annoncé le ministère de l’Intérieur de ce pays du Golfe.

Cette décision vient compléter les mesures préventives et de précaution recommandées par les autorités sanitaires spécialisées du pays, dans le cadre des efforts inlassables du Royaume d’Arabie saoudite pour neutraliser le nouveau Coronavirus (Covid-19), a fait savoir, dimanche soir, un responsable du ministère.

Ainsi, toute présence dans les sièges des administrations gouvernementales sera suspendue pour une durée de 16 jours, exception faite des secteurs sanitaire, militaire, de sûreté, ainsi que du centre électronique de sûreté et du système d’éducation à distance.

La décision, a ajouté la source, concerne également la fermeture des marchés et des malls, à part les pharmacies, les activités liées à l’approvisionnement alimentaire, à condition qu’elles respectent les conditions d’hygiène.

Le gouvernement d’Arabie saoudite avait annoncé la suspension des vols internationaux pour deux semaines (à partir du 15 mars) dans le cadre de ses efforts pour empêcher la propagation du Coronavirus, avait indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.