Le vent du changement souffle sur la police nationale qui, pour la première fois et à titre anecdotique, changera de costume pour bien marquer l’arrivée du nouveau patron, Abdelatif Hammouchi, venu des services secrets pour un chamboulement total dans cet appareil sécuritaire, dont les premiers effets seront visibles dans moins d’un mois.

C’est en effet le délai que s’est accordé le nouveau patron de la sûreté nationale pour annoncer son plan stratégique visant à moderniser ses services et dont la première mesure sera la nomination de nouvelles têtes bien pleines suivie d’autres avec des mots d’ordre pour répondre à des priorités nouvelles comme: l’efficacité, la concentration, la compétence, la responsabilité, le contrôle de l’information et sa mise à jour ainsi que la rapidité d’intervention. Un plan vaste et ambitieux.

Selon le site Actu-Maroc, cette mise à niveau concernera également le renforcement du volet juridique dans le quotidien des commissariats ainsi que celui des moyens technologiques et matériels pour que les forces de police puissent exercer leur mission dans les meilleures conditions, avec l’objectif précis d’effacer la réputation d’interventions tardives qui colle aux policiers. Le travail d’information sera bien entendu élargi et renforcé en raison du statut et du profil du nouveau patron de la police: le flicage des citoyens a de beaux jours devant lui.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.