Les autorités marocaines ont accédé à la demande de plusieurs pays affectés par l’épidémie de coronavirus de rapatrier, via leurs compagnies aériennes, leurs ressortissants se trouvant au Maroc, liant toutefois cette autorisation à quelques conditions.

Les pays concernés par la décision des autorités marocaines sont l’Algérie, la France, la Belgique et l’Allemagne, qui sont touchés de plein fouet par la pandémie de Covid-19.

+ Les vols vers le Maroc seront opérés sans passagers et les membres d’équipages doivent rester à bord de l’avion +

Précision nécessaire: les vols vers le Maroc seront opérés sans passagers et les membres d’équipages doivent rester à bord de l’avion pendant les escales qui doivent être des escales de courtes durées.

Pour rappel, le Maroc avait décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, tous les vols en provenance ou à destination de la France, l’Allemagne et la Belgique, entre autres pays européens, outre l’Algérie.

Cette mesure avait été prise dans un esprit de concertation et avait été notifiée directement et préalablement par les autorités marocaines aux pays concernés, dans le cadre des efforts soutenus déployés par le Royaume pour confiner le virus «importé» de l’étranger.

Pour rappel les touristes espagnols ont été autorisés à quitter le Maroc, moyennant une ouverture exceptionnelle, des frontières terrestres avec Sebta.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. La France et l’Espagne oui je comprends mais l’Algérie ya que une vingtaine qui sont touchés par ce virus presque le même nombre que le Maroc et beaucoup moins que d’autres pays.
    Avec ce geste personnes ne va au Maroc dans les mois ou les années à venir, surtout les français, conséquence grave crise économique au Maroc qui vit grâce au tourisme surtout !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.