Le Roi Felipe VI d’Espagne et la reine Letizia ont été testés négatifs au nouveau coronavirus, a annoncé, vendredi, la Maison royale.

Les Rois d’Espagne ont été soumis jeudi, au test du coronavirus, à titre préventif, car ils avaient participé il y a quelques jours à un événement avec la ministre de l’Égalité Irene Montero, membre du parti de l’extrême gauche Podemos, qui a été contaminée par le nouveau coronavirus, a précisé un communiqué de la Maison royale espagnole, relayé par les médias.

« Suivant les recommandations des autorités sanitaires, la Reine va suspendre ses activités publiques et effectuer le contrôle périodique de la température », a poursuivi la même source.

L’intégralité du gouvernement espagnol s’est soumise jeudi au test du coronavirus après que Mme Montero, ait été contaminée.

La ministre de la Politique territoriale et de la fonction publique, Carolina Darias, a été aussi testée positive au nouveau coronavirus.

Le chef du parti de l’extrême droite Vox, Santiago Abascal, et plusieurs membres de son parti ont à leur tour été testés positifs, ainsi qu’une députée du parti populaire (PP, droite).

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.