L’Arabie Saoudite a décidé de suspendre ses vols à destination et en provenance de plusieurs pays dans lesquels s’est propagée la maladie du nouveau coronavirus (Covid-19), dont les Etats membres de l’Union européenne (UE).

« Le gouvernement a décidé de suspendre temporairement les vols à destination et en provenance des pays de l’UE, de la Fédération helvétique, de l’Inde, du Pakistan, du Sri Lanka, des Philippines, du Soudan, de l’Éthiopie, du Soudan du Sud, de l’Érythrée, du Kenya, de Djibouti et de la Somalie », a annoncé le gouvernement mercredi soir dans un communiqué relayé par l’agence saoudienne de presse (SPA).

Le trafic voyageurs a également été suspendu sur les frontières terrestres avec la Jordanie, sauf pour des cas humanitaires ou exceptionnels, alors que le trafic commercial et de fret reste ouvert, selon la même source.

La compagnie aérienne nationale saoudienne avait déjà suspendu ses vols vers les Émirats Arabes Unis, le Koweït, le Bahreïn, le Liban, l’Égypte, l’Iraq et l’Italie.

Le ministère saoudien de la santé a fait état de 24 nouveaux cas de contamination au Covid-19, des Égyptiens en majorité, portant à 45 le nombre total des patients testés positifs dans le pays.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.