L’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, a reçu, ce jeudi à Doha, le conseiller du Roi, Fouad Ali El Himma et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

« Au début de l’audience, M. El Himma a transmis à l’Emir du Qatar les salutations de son frère, le Roi Mohammed VI, et ses vœux de santé et de bonheur à son altesse et davantage de développement et de gloire au peuple qatari, » a rapporté l’agence MAP.

De son côté, l’Emir de Qatar a chargé El Himma de transmettre au Roi Mohammed VI « ses vœux de santé et de succès, et au peuple marocain frère de davantage de progrès et de prospérité », a ajouté la même source.

A cette occasion, l’Emir a exprimé ses « remerciements pour la décision de son Frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI de mobiliser toutes les ressources et les expertises du Royaume du Maroc pour contribuer à l’organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ».

De son côté, l’agence qatarie QNA a souligné que l’audience avait porté sur « les relations bilatérales entre le Maroc et le Qatar, ainsi que la situation sur la scène régionale et internationale ».

Pour rappel, le mercredi 26 février, les deux responsables marocains ont été reçus par le Prince Mohammed Ben Salmane d’Arabie saoudite, auquel El Himma a transmis un message verbal du Souverain.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.