Événement. Le conseiller du roi Mohammed VI, Fouad Ali El Himma, et le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, ont entamé, mardi, une visite de deux jours à Riyad, porteurs d’un message du souverain au gardien des lieux saints, le roi Salman bin Abdulaziz.

Selon le site arabophone Elaphmorocco.com, qui cite une source diplomatique, les deux responsables marocains devront rencontrer, mercredi dans la soirée, le prince héritier saoudien, Mohammed bin Salmane.

Par ailleurs, la rédaction d’Article19.ma a appris de sources concordantes qu’effectivement Bourita s’est rendu en Arabie Saoudite sans toutefois communiquer sur l’objet de sa visite.

« Le Mohammed VI se rendra en Arabie saoudite au cours des deux premières semaines de mars », affirme Elaphmorocco.com sans toutefois citer de sources, précisant que l’actuelle visite d’El Himma et de Bourita « entre dans le cadre des préparatifs de la visite royale » prévue dans ce pays.

Selon les observateurs, ajoute le site, les discussions des deux responsables marocains avec les dirigeants saoudiens porteront aussi sur les relations bilatérales et les sujets d’intérêt commun en plus de la question du Sahara à la suite du report du sommet arabo-africain, dont la tenue était prévue le 16 mars en Arabie saoudite, à une date ultérieure, à cause du différend sur la participation du Front Polisario à cette rencontre.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.