L’ignorance et la méchanceté gratuite provoquent parfois beaucoup de mal sans que les gens ne se rendent compte des conséquences de leur actes. Et pour cause, sans sourciller, des oisifs dans la médina de Rabat ont traité de « Corona » (Coronavirus) une touriste asiatique qui se baladait tranquillement dans les ruelles de la vieille ville.

En l’insultant publiquement de « Corona », les petits voyous faisaient allusion au virus mortel qui ne cesse de se propager en Chine et ailleurs.

La touriste asiatique victime d’un manque de civisme notoire a filmé l’incident avec son smartphone, avant d’annoncer à ses agresseurs qu’elle mettrait la vidéo sur « Youtube ».

Chose promise, chose faite. Ainsi la vidéo est mise en ligne et circule sur les réseaux sociaux ce mardi provoquant toute une polémique à ce sujet.

Un hashtag est même né depuis le début de l’épidémie, dénonçant ce genre de comportement discriminatoire qui touche le monde entier: #JeNeSuisPasUnVirus et désormais repris en anglais : #IAmNotAVirus.

قمة الوقاحة والجهل وانعدام الضمير سائحة آسيوية في احد الاسواق بالمدينة القديمة بالرباط دايزة باش تقدا حتى بدأ الصياح كورونا كورونا 😏😏😏😏كان ردها بطريقة حزينة: سأنشر الفيديو على يوتوب قمة الحكررة و الجهل لنغير عقولنا

Publiée par Mohamed Fanididi sur Lundi 24 février 2020

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.