In fine, les journalistes se décident. Le Conseil d’administration du Club de la presse du Maroc a tenu samedi une réunion à Rabat dans la perspective de la prochaine Assemblée générale du Club prévue en mars prochain.

Selon le site arabophone maarifpress.com, seuls 11 des 41 membres ont pris part à ce conseil d’administration, dont 9 se sont excusés en raison de leurs autres engagements comme Younès Moujahid, Saoud Atlassi, Hassan Abdelkhalek, qui a gelé son adhésion depuis qu’il a été désigné ambassadeur, Mohamed Aujjar, Abdessamad Bencherif, Fatima Hassani, Mouna Karmai, Mohamed Amrani, et Abdellah stouky, qui est très malade.

Neuf autres membres sont décédés, à savoir Ahmed Zaïdi, l’ancien président du club, Khaled Michbal, Mustapha Ouardassi, Abdelfettah Fakihani, Mehdi Oudghiri, Abdelhaq Fadli, Mehdi Abri, Bouchaib Zaanouni et Fatima El Houry.

+ Un message au Cabinet Royal … +

Rachid Sabahi, président par intérim, le secrétaire général Omar Ouchan, Mohamed Daou Assarraj, Malika Hatim, Fathallah Al-Rifai, Aisha Ould Aziz, Houssain Benayaach, Mohamed Aouni, Mohamed Loukili et Mohamed Adib Aslaoui ont assisté à la réunion.

Rachid Sebbahi a rappelé que l’ordre du jour de ce cette réunion porte sur la mise en place d’une commission de préparation de l’Assemblée générale et au lancement d’une campagne d’adhésion des journalistes en plus de la présentation des rapports moral et financier.

Par la suite, Omar Ouchan a présenté le rapport moral dans lequel il a rappelé toutes les activités du club depuis le décés du président Ahmed Zaidi ainsi que le dialogue entrepris avec l’ancien ministre de la communication et le ministère des finances sur les questions relatives au soutien public au club et les accords conclus par le club avec des institutions gouvernementales et non gouvernementales et des organismes diplomatiques.

De son côté, Assaraj Daou a présenté le rapport financier, relevant les obstacles et les problèmes rencontrés par le bureau qui l’ont privé du soutien public pendant deux ans jusqu’à l’ouverture d’un dialogue avec le département gouvernemental concerné, dialogue qui a permis au club de préserver ses acquis.

A l’issue de cette réunion, les membres du conseil, après avoir formulé des remarques et apporté des amendements sur lesdits rapports, ont convenu de tenir l’Assemblée générale du Club le 28 mars prochain.

Les présents ont, en outre, décidé d’adresser un message au cabinet royal afin de disposer d’un siège digne de la capitale du pays.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.