Une nouvelle qui a fait le tour du monde. Le quadruple champion de Jaws WSL Big Wave, l’américain Billy Kemper, a été gravement blessé à la hanche après avoir été renversé par une forte vague mardi en surfant à Casablanca.

Kemper a fait une violente chute après s’être lancé sur un « slab mutant » et s’est fortement heurté au bassin et à la hanche, a indiqué le site spécialisé « stabmag.com » ajoutant que le choc était tellement violent que l’Hawaiien a presque perdu connaissance.

« Je ne sais même pas ce qui s’est passé. C’était tellement violent que ça m’a assommé, et quand j’ai refait surface j’étais à peine conscient. J’ai fait tout ce que je pouvais pour crier ou appeler à l’aide, mais je ne pouvais pas car mon corps convulsait. J’étais chanceux qu’il n’y ait pas eu une autre vague », a confié le surfeur américain à Stab Mag.

« Pour le moment mon bassin est cassé. J’ai très mal au genou et à la hanche mais ils ne sont pas cassés, donc c’est probablement des ligaments déchirés », a encore souligné Kemper qui attend son rapatriement à bord d’un avion médical vers les États-Unis, où il pourra obtenir un diagnostic final et recevoir les soins adaptés à son état.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.