La société britannique « Predator Oil and Gas » a annoncé, mercredi, qu’elle va entamer « ses plans de forages » dans les permis de Guercif I, II, III et IV après la conclusion à ce sujet d’un son accord avec le canadien Star Valley Drilling Ltd.

Selon un communiqué posté sur son site web, Predator Oil and Gas Holdings, qui détient 75% des intérêts et exploite lesdits permis en joint-venture avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (25%), précise que les opérations de forage devront avoir lieu entre le 15 mars et 30 avril prochain.

La société indique également que sa filiale « Predator Gas Ventures Ltd a entrepris son option d’installation précédemment annoncée avec Star Valley Drilling Ltd., une société de forage canadienne qui entreprend actuellement un vaste programme de forage pour SDX Energy dans le bassin du Gharb à l’ouest de Guercif à l’aide de son appareil de forage n° 101 ».

Cité dans la communiqué, le PDG de Predator Oil & Gas Holdings, Paul Griffiths, a souligné que « la Société est ravie de franchir une nouvelle étape importante vers la réalisation de ses plans de forage à Guercif ».

Et d’ajouter: « la forte proportion de découvertes commerciales de gaz récemment annoncées par SDX Energy dans le bassin du Gharb, géologiquement similaire (à Guercif), démontre l’attrait du dossier d’investissement de la Société pour les cibles de forage potentiellement plus importantes à Guercif ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.