L’information est du domaine public. Le roi Mohammed VI a donné ses instructions, ce mardi, pour transférer Yahia, un garçon de 12 ans sauvagement attaqué par des chiens errants à Guelmim, vers les Pays-Bas afin de recevoir des soins urgents.

Selon des sites arabophones casablancais, la victime a été évacuée à bord d’un avion privé. Yahia sera examiné et subira une intervention chirurgicale, suite aux graves blessures, notamment au visage et à la tête.

pour rappel, le ministère de la Santé avait annoncé lundi « avoir pris en charge » un enfant, originaire de la ville de Guelmim, province d’Errachidia, qui a été victime de graves morsures de chiens errants.

Selon un communiqué de la direction de l’hôpital du 20 août dépendant du CHU de Casablanca, publié sur le site web du ministère, l’enfant de 12 ans , qui présente « diverses blessures, notamment au visage, à la tête, aux jambes et aux cuisses », a été récemment admis à l’hôpital du 20 août après son transfert du CHU Hassan II de Fès vers Casablanca.

« Toutes les équipes médicales et paramédicales ont été mobilisées pour la prise en charge de l’enfant, dont la chirurgie maxillo-faciale, la réanimation-anesthésie, la psychiatrie pédiatrique, la pédiatrie, la chirurgie pédiatrique, la chirurgie plastique et l’orthopédie, et l’ophtalmologie », a précisé le communiqué soulignant que « compte tenu de ses conditions sanitaires et sociales, le ministère de la Santé a totalement pris en charge l’enfant ».

La direction de l’hôpital assurait, par ailleurs, que l’état de santé de l’enfant est stable et continue de recevoir les soins médicaux et psychologiques nécessaires.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.